Qu’est-ce que les calliphoridaes?

Les calliphoridaes, plus familièrement connus sous le nom de mouches de fumiers, sont des insectes souvent retrouvés durant les mois les plus chauds du Québec. Les calliphorides sont bien courants et reconnaissables avec leur corps de couleur métallique avec des touches de vert et/ou de bleue. Les mouches de fumier disposent également d’une grande rapidité lors de ses envolées, il est très difficile de les tuer à main nue.

Reproduction des mouches à fumier

Les œufs de calliphoridae sont souvent retrouvés sur les excréments, les carcasses, et/ou autres matières en putréfaction ou décomposition d’origine animale. À cause des lieux où les mouches se posent, elles peuvent porter diverses maladies et agents pathogènes. Il est important de faire attention à une augmentation de leur présence pour prévenir  l’accélération de la population de mouche dans son environnement. Si vous trouvez et détruisez le nid de larves des mouches à fumier, vous verrez une décélération rapide de l’infestation de calliphoridae.

En savoir plus sur ces insectes parasitaires

Où se cachent les larves de calliphoridae et comment peut-on les trouver?

Si vous remarquez une grande population de mouche fumier dans vos jardins ou à l’intérieur de votre maison, cela peut indiquer la présence de matière organique, des petits animaux comme des rongeurs ou des oiseaux dans votre environnement. Cela pourrait également signifier qu’il y a un cadavre d’animal caché quelque part, par exemple sous le balcon, dans le cabanon ou même le grenier. Suivez le mouvement des mouches de fumier adultes pour avoir une meilleure idée d’où se trouve la colonie et où elles peuvent pondre. 

Indice de dommage

Impact sur les humains

Les calliphoridae ne piquent ou ne mordent pas les humains, en fait les mouches sont simplement connues comme étant très fatigantes. Sur la peau humaine, les mouches de fumier chatouillent et sont dérangeantes. Il est également important de savoir que pour s’alimenter, les calliphoridae se posent sur des matières insalubres, elles sont donc porteuses de diverses maladies. C’est pourquoi quelqu’un qui est infesté par une colonie de calliphoridae peut avoir besoin d’un exterminateur. 

Faite confiance à Bestia Extermination pour la lutte professionnelle contre les mouches de fumier

Chez Bestia Extermination, nous possédons une vaste sélection d’insecticides pour couvrir tous vos besoins. Vous pouvez faire confiance à nos employés, qui sont experts en la matière et sauront vous servir en utilisant le meilleur produit pour obtenir le résultat voulu. Après notre intervention, nous vous garantissons la paix d’esprit.   

Exterminateur Calliphoridae

Indice de dommage

Besoin d'une estimation ?