Qu’est-ce que des attagènes de tapis?

L’attagène de tapis fait partie de la famille des coléoptères et est également connu sous le nom d’anthrènes des tapis. Les attagènes des tapis sont des petits insectes ovales avec une carapace dure. À l’âge mature, la taille de celui-ci varie entre 3 mm et 5 mm, un attagène des tapis adultes est habituellement de couleur brun foncé ou noire. Cet insecte adulte est considéré comme un herbivore et se nourrit de pollen et de nectar. Les larves des attagènes de tapis sont longues et minces, mesurant à peu près 12 mm.

En savoir plus sur ces insectes parasitaires

Où se cachent les attagènes de tapis dans la maison et comment peut-on les trouver?

Comme leur nom le spécifie, les attagènes sont souvent retrouvés dans les tapis et/ou d’autres lieux sombres et protégés de la maison. La raison de leur lieu de résidence est liée à leur alimentation. Les attagènes des tapis retrouvés dans les maisons peuvent se nourrir de toutes sortes de tissus comme le tapis, la laine, le cuir, le coton et bien plus.

Pour les retrouver, portez attention aux lieux sombres avec des produits d’origine végétale comme la fibre de laine et la fibre de coton. Si vous remarquez des trous dans des parties de tapis ou des endroits plus sombres et difficiles d’accès, vous pourriez avoir une infestation d’attaches de tapis chez vous.

Indices de dommages

Il est important de savoir que les attagènes des tapis adultes ne sont pas les véritables coupables des trous dans vos tapis: les larves sont les principales mangeuses de fibre végétale. Puisque les larves aiment être dans les emplacements sans lumière et sombres avec une température plus chaude, les attagènes adultes pondent dans les maisons, ou un environnement parfait peut rester pour de longue période de temps.

Faites attention si vous pensez avoir une infestation d’attagène de tapis, vous allez peut-être également en trouver dans les aliments secs pour animaux, les grains entreposés et les épices de cuisson. Ces places possèdent toutes de bonnes sources alimentaires et sont un abri potentiel à long terme.

Les attagènes des tapis peuvent également trouver un bon repas dans vos vêtements. Si vous trouvez les trous inhabituels dans vos vêtements, l’infestation peut s’être rendue jusque dans votre garde-robe. Laver tout à l’eau chaude peut aider à ralentir votre problème d’attagènes des tapis.

Recommandation Bestia Extermination pour la prévention des infestations d’attagènes au Québec

Nous vous recommandons de passer souvent le balai et l’aspirateur dans les endroits sombres et protégés de votre maison. Nous vous invitons à porter une plus grande attention aux endroits plus difficiles d’accès, où la poussière et les poils d’animaux semblent tous se rassembler. Nettoyer vos conduits d’aération d’air chaud et toute autre place où  la poussière se retrouve en grandes quantités.

Si vous retrouvez des anthrènes des tapis dans vos vêtements, un lavage à l’eau chaude devrait vous débarrasser de la majorité de ces insectes. Faites attention de nettoyer tous les autres vêtements qui auraient pu être en contact avec ceux infectés pour essayer de décélérer la population des attagènes des tapis.

Avantage de choisir Bestia Extermination pour l’extermination d’attagènes de tapis

Chez Bestia Extermination, nous possédons une vaste connaissance sur les produits insecticides et leur utilisation. Nous utilisons les produits insecticides haut de gamme les plus appropriés pour faire face à tous les insectes possibles, dans le but d’exterminer les individus non invités tout en gardant les individus qui résident dans la maison en santé. Choisissez Bestia Extermination pour traiter votre infestation d’attagènes de tapis.

 

Indice de dommage

Besoin d'une estimation ?