Qu’est-ce que des attagènes de tapis?

L’attagène de tapis fait partie de la famille des coléoptères et est également connu sous le nom d’anthrènes du tapis. Les attagènes de tapis sont de petits insectes ovales avec une carapace dure. À maturité, leur taille varie entre 3 mm et 5 mm. Adultes, ils sont habituellement noirs ou de couleur brun foncé. Considérés comme herbivores, ils se nourrissent de pollen et de nectar. Les larves des attagènes de tapis sont longues et minces, mesurant à peu près 12 mm.

En savoir plus sur ces insectes parasitaires

Où se cachent les attagènes de tapis dans la maison et comment peut-on les trouver?

Comme leur nom le spécifie, les attagènes sont souvent retrouvés dans les tapis et/ou d’autres lieux sombres et protégés de la maison. Leur lieu de résidence est lié à leur alimentation. Les attagènes de tapis retrouvés dans les maisons peuvent se nourrir de toutes sortes de tissus comme la laine, le cuir, le coton et bien plus.

Pour les retrouver, portez attention aux lieux sombres avec des produits d’origines végétales comme la fibre de laine et la fibre de coton. Si vous remarquez des trous dans des parties de tapis ou des endroits plus sombres et difficiles d’accès, vous pourriez avoir une infestation d’attagènes de tapis chez vous.

Indices de dommages

Il est important de savoir que les attagènes de tapis adultes ne sont pas les véritables coupables des trous dans vos tapis. Les larves sont les principales mangeuses de fibres végétales. Puisque les larves aiment être dans les emplacements sans lumière et sombres, avec une température plus chaude, les attagènes adultes pondent dans les maisons où l’environnement est parfait et le reste pour de longues périodes de temps.

Faites attention si vous pensez avoir une infestation d’attagènes de tapis! Vous allez peut-être également en trouver dans les aliments secs pour animaux, les grains entreposés et les épices de cuisson. Ces places possèdent toutes de bonnes sources alimentaires et sont un abri potentiel à long terme.

Les attagènes de tapis peuvent également trouver un bon repas dans vos vêtements. Si vous remarquez des trous inhabituels dans vos vêtements, l’infestation peut s’être rendue jusque dans votre garde-robe. Laver tout à l’eau chaude peut aider à ralentir votre problème d’attagènes de tapis.

Recommandations de Bestia extermination pour la prévention des infestations d’attagènes au Québec

Nous vous recommandons de passer souvent le balai et l’aspirateur dans les endroits sombres et protégés de votre maison. Nous vous invitons à porter une plus grande attention aux endroits plus difficiles d’accès, où la poussière et les poils d’animaux semblent tous se rassembler. Nettoyer vos conduits d’aération d’air chaud et toute autre place où  la poussière se retrouve en grandes quantités.

Si vous retrouvez des anthrènes de tapis dans vos vêtements, un lavage à l’eau chaude devrait vous débarrasser de la majorité de ces insectes. Faites attention de nettoyer tous les autres vêtements qui auraient pu être en contact avec ceux infestés pour essayer de décélérer la population des attagènes de tapis.

Avantages de choisir Bestia extermination pour l’extermination des attagènes de tapis

Chez Bestia extermination, nous possédons une vaste connaissance sur les produits insecticides et leur utilisation. Nous utilisons des produits de haute qualité les plus appropriés pour faire face à tous les insectes possibles, dans le but d’exterminer les individus non invités, tout en gardant les résidents de la maison en santé. Choisissez Bestia extermination pour traiter votre infestation d’attagènes de tapis.

 

Indice de dommage

Besoin d'une estimation ?