Extermination rat

Le rat est un parasite commun qui peut transmettre des maladies mortelles pour l’homme et causer de graves dommages structurels à la propriété. Il faut consulter un exterminateur de rat. Le rat peut atteindre jusqu’à 250 mm de longueur, du bout de son museau au début de sa queue, et a une queue d’environ 200 mm. Le rat noir a généralement un corps plus petit, jusqu’à 220 mm, mais il a une queue plus longue que la tête et le corps, soit à peu près 250 mm. Le rat de Norvège peut vivre jusqu’à 18 mois et peut être sexuellement mature à l’âge de 2 ou 3 mois. Il se reproduit abondamment et peut produire entre 6 à 7 portées par an, contenant entre 6 à 10 progénitures chacune. Le rat est omnivore et mange des fruits, des noix, des céréales, des légumes, de la viande et de la charogne.

Importance du contrôle

Le rat brun creuse souvent dans le sol et peut causer des dommages aux drains et aux égouts. Il peut transmettre des maladies, par exemple, la maladie de Weil qui est potentiellement mortelle pour l’homme. On dénote que 15 % des incendies domestiques sont provoquées par ce type de rongeurs qui endommagent les câbles électriques et les tuyaux de gaz. Les conduites d’eau sont également à risque et une vaste quantité de rats ont été connus pour affecter la stabilité des fondations d’une maison. L’extermination des rats est difficile.

Les signes d’infestation de rats sont bien balisés : long des clôtures, des murs, sous des hangars et des garages; trous d’environ 30 mm de diamètre ou plus, fientes noires (environ 10 mm de long et de forme similaire à une longue arachide); rats vivants ou morts.

Indice de dommage

Besoin d'une estimation ?