Extermination de souris de maison et de mulots

Les souris et les mulots sont les ravageurs les plus communs. Ils peuvent contaminer les aliments pour animaux et causer de graves dommages structurels aux propriétés. C’est pourquoi, il est mieux de consulter un exterminateur de souris.

La souris de maison commune peut atteindre jusqu’à 90 mm de longueur, de l’extrémité de son museau au début de sa queue qui est plus longue que la tête et le corps, souvent jusqu’à 100 mm de longueur.

Les souris peuvent s’enfouir dans le sol, mais une fois qu’elles se retrouvent à l’intérieur, elles nichent habituellement dans les matériaux stockés. Les souris et les mulots grimpent facilement et sont extrêmement curieux, mais rarement vues. Les propriétaires prennent souvent conscience de leur présence quand ils aperçoivent des fientes ou des dégâts. Les dommages peuvent être graves et 15 % des incendies domestiques sont dues aux rongeurs, comme les souris domestiques, qui peuvent gruger les câbles électriques et les tuyaux de gaz. Les souris vivent jusqu’à 12 mois et font partie d’une race prolifique, atteignant la maturité sexuelle 42 jours après la naissance. Une souris peut produire 8 portées par an contenant entre 5 et 6 progénitures chacune.

Importance du contrôle

De préférence, la souris a tendance à consommer des produits à base de céréales, mais elle aime manger du fromage, des fruits, des légumes et du chocolat. En fait, la plupart des choses que l’homme va manger. En raison de sa petite taille, elle ne peut pas manger d’énormes quantités, mais peut occasionner beaucoup de dommages aux denrées alimentaires en déféquant et en urinant sur les aliments. Elle peut être porteuse de maladies, telles que la salmonelle et peut transmettre également un type de leptospirose, mais pas la maladie de Weil.

La souris est si petite qu’elle peut pénétrer dans les bâtiments par les interstices aussi petits que 6 mm. L’extermination des souris est diffficile, la souris construit des nids qui sont difficiles à trouver. Elle peut vite peupler une zone avec de nouvelles colonies et causer un effet dévastateur. L’infestation doit être traitée sans attendre pour reprendre le contrôle et éviter de nombreux inconvénients. Les souris sont adaptables, très mobiles et se reproduisent rapidement. Pour toutes ces raisons le contrôle peut être une tâche difficile pour l’individu non averti

Indice de dommage

Besoin d'une estimation ?